Deux mariées Fée au Château à Houdan

Retour sur le défilé de la nuit des commerçants de Houdan le 14 juin dernier.

Voici deux créations de robes de mariée réalisées par Fée au Château conjointement avec la brodeuse à la main, Françoise van Robaeys (La petite mer) qui ont clos cet événement. Un grand merci à l’Artiserie (Boutique à Houdan partagée entre artistes et créateurs qui est aussi une galerie d’art) qui m’a accueillie à nouveau à cette occasion.

Une robe en mousseline de soie tout d’abord, drapée entièrement avec de la mousseline et du tulle. Elle est ceinte par une ceinture perlée par La petite mer.

robe de mariée en mousseline sur mesure robe drapée en soie robe en mousseline de soie

Robe bustier lacée au milieu dos en doupion de soie rebrodé, rehaussée par un petit col perlé par La petite mer.

Créations pour les Fêtes Galantes 2018

Aux fêtes Galantes 2018 du Château de Versailles ce 28 mai dernier, deux costumes baroques confectionnés par Fée au Château ont sillonnés les grands appartements et la Galerie des Glaces.

Une robe à la française, avec ses plis Watteau au dos, est en soie doupion bleu Nattier, avec sa pièce d’estomac brodée merveilleusement par Mlle Em ; elle est portée avec ses accessoires : plume d’autruche teinte, tour de cou en dentelle, bracelet, dessus de chaussures, et roses en soie, le tout réalisé par Fée au Château. Les dentelles proviennent de la Maison Noyon à Calais.

Une robe à l’anglaise (dos ajusté à la taille) est en soie doupion rose lilas ; les ruchés du décolleté sont ornés de roses en soie, et de dentelle Valenciennes de la Maison Noyon à Calais. Tour de cou en même dentelle rehaussé de ruban du passementier Shindo.

 

 

Costumes baroques au salon littéraire du Château de Bizy

Dimanche 20 mai, à l’occasion du Salon du livre au Château de Bizy, une animation musicale et costumée a été donnée par la claveciniste et pianiste Krystyna Pasquier, les danseurs Nathalie Guillemé et Richard Goyat, ainsi que trois autres figurants costumés par Fée au Château.

Dans ces photos, vous reconnaîtrez :

une robe à l’anglaise retroussée en soie sauvage rose parme, ornée d’un ruché plissé dans ce même tissu, de roses en soie, de dentelle Valenciennes de chez Noyon ;

une robe à la Polonaise en soie sauvage jaune et jupon rouge, décoré par des ruchés en même soie, des roses en soie également façonnée par Fée au Château ;

une robe d’enfant en taffetas craquant bleu Nattier ceinte par une pièce en organza de soie rayée.

Krystyna Pasquier assise devant le somptueux piano du Château porte un caraco réalisé par Fée au Château (voir article précédent).

 

Retour sur les JEMA 2018 : robe noire et sa cape

Voici la présentation de la styliste Nathanaël Thuillier sur sa tenue dont vous trouverez des photos ci-dessous et qui a été présentée également lors des JEMA 2018 (Journées européennes des Métiers d’art) à l’atelier de Fée au Château.

« Nom de la tenue : « Cartam Odeum » qui signifie Ode à la lettre.

Cette tenue a été imaginée par la styliste Nathanaël Thuillier pour le Concours Melina Mercoury qui a eu lieu à Montpellier en mars 2018.

Le thème de ce concours était « Ne Fais pas un pli ».

La styliste a abordé le thème sous l’angle du pli postal… La tenue est noire pour rendre hommage à le Lettre écrite qui disparaît au détriment des e-mails. Elle est brodée main.

La tenue a été réalisée (hors broderie) par Christine Moisan Boutté. » (Fée au Château)

 

EXPO de créations pour jours de fêtes et nocturne festive

Fée au Château expose deux robes de mariées à L’Artiserie à Houdan, en compagnie d’autres créations d’artisans yvelinois.

Vous pouvez me rencontrer à la nocturne du vendredi 16 mars entre 19 h et 22 h.

« Découvrez les multiples possibilités de créations sur-mesure par nos créateurs, pour rendre vraiment uniques vos jours de fêtes.
L’expo mettra en scène notamment deux robes de mariées réalisées par Fée au château et La petite mer, de la broderie, des créations couture pour enfants, des bijoux, des accessoires, des créations en origami et des objets déco en pâte fimo, de la papeterie.
NOCTURNE FESTIVE le VENDREDI 16 MARS JUSQU’A 22h00 en présence des créateurs et autour d’un verre ! ENTREE LIBRE. »

Sur l’événement à l’Artiserie, voici leur page Facebook :

https://www.facebook.com/events/1793218744033296/