Pourquoi choisir une robe de mariée en deux parties? C’est souvent le cas à l’atelier. L’objectif est souvent de changer et modifier la tenue en cours de journée, pour obtenir une robe plus courte et plus confortable pour danser.
On va, par exemple, ôter une traîne, ou retirer une sur-jupe, ou bien retirer un haut à manchettes qui couvrait bien les épaules, ou bien encore un bustier et une jupe etc.
Ces deux pièces permettent aussi la réutilisation d’une ou des deux pièces à une autre occasion, après le mariage.
Dans notre cas de cet automne, nous avons un haut en mousseline, très théâtral avec son pan qui tombe sur le côté devant. Sous ce haut drapé, une robe très graphique et sobre à la fois, au look du tournant des années 60-70.
Le haut en mousseline apporte légèreté et couleur à la tenue. Le rouge bordeaux clair confère un côté festif et cérémonial à la robe de mariée.
Encore une création sur mesure à l’image de la mariée et qui lui appartient! Néanmoins cette pièce unique reste très actuelle dans ses volumes et sa sobriété. Finalement, on puise toujours son inspiration à la fois dans le passé, mais aussi beaucoup dans le présent!
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.